Д/М/Г
L'Océan Gourmand, à Landerneau, c'est bien plus qu'une simple poissonnerie ! Lancé en 2013, le lieu a évolué pour offrir un espace déjeuner convivial. La carte à l'ardoise change tous les jours en fonction des arrivages et des saisons. Ici, la fraîcheur est reine, que vous craquiez pour des huîtres, un filet de lieu accompagné d'un pad thaï ou une surprenante tarte au blé noir et fraises de Plougastel. Et pour les amateurs de fruits de mer, pensez au plateau à emporter ! Entre bois, pierres et murs bleus, l'équipe vous attend pour un moment gourmand et chaleureux.
Д/М/Г
À la tête de la poissonnerie L’Océan gourmand à Landerneau, Thomas Le Gall ne le nie pas : il a bien travaillé à Noël. « Le réveillon du 24 est préparé et anticipé. Les gens commandent en amont et souvent en grande quantité puisqu’il s’agit d’un repas familial », analyse-t-il avant de poursuivre : « Chez nous, ils ont essentiellement acheté des plateaux de fruits de mer et des plats préparés. Nous vendons surtout du cuit. Par exemple, ce Noël, nous avons vendu 800 kg d’araignées cuites (soit 800 pièces environ) pour seulement six vivantes ».
Д/М/Г
En avril 2013, aucune poissonnerie indépendante n’existe à Landerneau (Finistère). Alors, Thomas Le Gall, Morlaisien, décide de quitter son poste de salarié pour ouvrir sa poissonnerie rue de la Tour-d’Auvergne.
Le commerçant ne compte pas ses heures et, rapidement, le succès est là. L’activité se porte bien et, en 2015, Annabelle, son épouse, le rejoint. On lance alors l’activité traiteur et plats préparés , confie Thomas.
Quai de Léon depuis fin 2017
Très vite à l’étroit, le couple choisit de migrer en cœur de ville, quai de Léon,...
Д/М/Г
Depuis lundi matin, le centre-ville a retrouvé une poissonnerie. Ouverte sous l'enseigne « L'Océan gourmand », dans un local de 55 m², contigu à la boulangerie « Le fournil des Provinces » au Petit-Paris, elle est tenue par Thomas Le Gall, âgé de 27 ans. Le Morlaisien d'origine va élargir l'offre en mareyage, par un rayon traiteur. On pourra aussi s'approvisionner en conserves à base d'algues et en vins. Les meilleurs millésimes pour accompagner les crabes, crevettes et autres langoustines.
Pratique L'Océan gourmand est ouvert les mardi et dimanche de 8 h à 13 h et du mercredi au samedi de 8 h à 13 h et de 15 h à 19h. Tél. 06.73.59.05.10.